L’entreprise ETRADIT est une entreprise spécialisée dans divers secteurs d’ingénierie
Domaines d’activité
Les télécommunications sont définies comme la transmission à distance d’informations avec des moyens à base d'électronique et d'informatique. Ce terme a un sens plus large que son acception équivalente officielle « communication électronique ». Elles se distinguent ainsi de la poste qui transmet des informations ou des objets sous forme physique.
Dans les débuts des télécommunications modernes, des inventeurs comme Antonio Meucci, Alexander Graham Bell ou Guglielmo Marconi ont mis au point des dispositifs de communication comme le télégraphe, le téléphone ou la radio. Ceux-ci ont révolutionné les moyens traditionnels tels que les pavillons ou le télégraphe optique Chappe.
Actuellement, les télécommunications concernent généralement l'utilisation d'équipements électroniques associés à des réseaux analogiques ou numériques comme le téléphone fixe ou mobile, la radio, la télévision ou l'ordinateur. Celles-ci sont également une partie importante de l'économie et font l'objet de régulations au niveau mondial.
ETRADIT SARL est une société spécialisée dans le domaine de l’électrotechnique. Nous intervenons dans la conception et la mise en œuvre de solutions d’électricité, d’automatismes. Nous assistons aussi certains clients dans la définition de leur cahier des charges dans plusieurs applications de notre domaine d’activité.
La qualité et la rigueur de notre travail nous ont permis de nous affirmer rapidement dans notre domaine d’activité et d’asseoir une structure solide et efficace formée d’Ingénieurs et de Techniciens Supérieurs issus des meilleures écoles de Côte d’Ivoire afin de mieux servir notre clientèle.
Domaines de compétences
- Travaux d'Ingénierie et conseils en électricité
- Construction et équipement de postes de livraison et lignes HTA/BT et toutes distributions électriques
- Conception et Réalisation d'armoires de TGBT
- Conception et Réalisation d’armoires divisionnaires et terminales machines
- Pose de chemins de câble
- Mise en œuvre d’automates sur mesure
- Main-d’œuvre en électromécanique
Le génie industriel englobe la conception, l'amélioration et l'installation de systèmes intégrés. Il utilise les connaissances provenant des sciences mathématiques, physiques et sociales, ainsi que les principes et méthodes propres au “génie” ou, à l'art de l'ingénieur, dans le but de spécifier, prédire et évaluer les résultats découlant de ces systèmes. »
Cette discipline a été introduite en France au début des années 1990 et en Tunisie dès 19791. On peut résumer tous les domaines qui touchent au génie industriel par la phrase : « Optimisation des performances globales de l'entreprise. »
Le terme ingénierie est un terme introduit de manière récente dans la langue française où il se substitue parfois au terme « génie » désignant l’art de l’ingénieur.
L’ingénierie désigne un ensemble d’activités qui s’associent afin de pourvoir aux besoins d’un client : définition et analyse des besoins, études de conception et réalisation d’un projet.
La spécialité Génie Thermique et Energie concerne l'ensemble des activités relatives à la production, à l'utilisation, à la gestion de l'énergie thermique dans les industries, les transports et le bâtiment, dans leurs aspects techniques et économiques ainsi que dans leur impact sur l'environnement et le développement durable.
Ces activités sont multiples ; elles font appel à des appareils, à des machines, à des installations, dont la conception, la fabrication et l'emploi sont régis par des lois scientifiques spécifiques dont le noyau central est constitué du transfert de chaleur, de la mécanique des fluides et de la thermodynamique. Leur connaissance est indispensable, avec un degré théorique suffisant, afin que soit connu et dominé l'ensemble des phénomènes physiques qui gèrent les processus énergétiques.
Des disciplines d'application s'appuient sur ces bases pour aborder les techniques mises en oeuvre, dans les divers domaines de la spécialité, échangeurs de chaleur, moteurs thermiques, fours, chauffage, traitement de l'air et climatisation…
Ces techniques font également appel à des savoirs provenant d'autres grandes disciplines telles que la mécanique, les matériaux, l'électricité..., et qui fournissent un arsenal de moyens appropriés.
Le Génie Thermique utilise également ces outils indispensables que sont les mathématiques, l'informatique..., qui, tout en conservant la rigueur d'expression qui leur est propre, sont enseignées en mettant l'accent sur leur utilisation dans la spécialité.
Nous sommes basés à Abidjan en Côte d'ivoire et nous vous offrons le meilleur dans toutes vos installations électriques
.