En notre qualité d’investisseurs, PETTER INVESTMENT GROUP accompagne, grâce à ses partenaires en Europe, Amérique et en Afrique, à travers son Représentant pour l'Afrique et en Côte d'Ivoire Groupe FONDATION NUMU SERVICE, des entrepreneurs dans leurs projets de création ou de développement d’entreprises, du montage du dossier au suivi post-création.
L’étude du business plan réalisée par nos consultants, l’accompagnement fourni par les structures d’appui à la création d’entreprises et les conseils en matière de la rentabilité du projet constituent un apport déterminant à la réussite du projet de création d’entreprise.
A la faveur de la loi AGOA (African Grown Opportunity Act) votée par le congrès Américain sous l’administration du Président CLINTON, mais aussi dans le cadre d’une politique de mondialisation, nous finançons des micros projets de développement conçus pour éradiquer la pauvreté et relever le niveau, la qualité de vie des populations surtout que les organisations Non Gouvernementales (ONG), les petites et moyennes Entreprises (PME), le Secteur Informel, etc.… ont énormément besoin de crédit pour promouvoir leurs activités génératrices de revenus ou de développement.
Toutefois, l’émergence ou le développement de PME-PMI, segment dans lequel se situent les porteurs de projets accompagnés dans le cadre du programme « Entrepreneurs en Afrique » restent tributaires des difficultés liées à l’accès au financement. Afin d’apporter une réponse à cette préoccupation, PETTER INVESTMENT GROUP met en place un dispositif de prêts ou de financement destiné aux entrepreneurs détenteurs de projets dans le cadre du programme.
Le prêt ou le financement accordé viendra compléter les capitaux propres de l’entrepreneur et servira de levier pour faciliter l’accès aux financements des institutions de financement (banques, institutions de micro-finance, fonds d’investissement). La mise en place du fonds de prêts ou de financement permet de compléter le dispositif d’accompagnement d’Entrepreneurs en proposant une gamme élargie de services financiers et non financiers aux entrepreneurs porteur de projet.
Le programme prévoit la participation des ingénieurs aux travaux d’études et de soutien des projets de création d’entreprises en Afrique. Ceci explique que, de façon générale, le temps consacré aux travaux d’études et d’appuis technico économique ne dure que 10 jours au total.
Bien que le dépôt des candidatures se fasse de manière continue, un calendrier prévisionnel a été établi de façon à faciliter le déroulement du Programme.Soyez le premier à donner votre avis sur cette société.