Le CENTRE MEDICAL SPECIALISE KREB’S (CMS) spécialisé dans le suivi des patients diabétiques et souffrant de pathologies cardiovasculaires. Le centre compte trois salles de consultations dont une dédiée à la cardiologie (consultation et explorations).
La création d’un centre médical spécialisé en diabétologie métabolisme et nutrition, des personnes en excès pondéral et en cardiologie répond à plusieurs objectifs.
Avant tout, la gestion de notre clientèle doit être personnalisée et laisser une certaine flexibilité au demandeur de soins quant aux heures de RDV, en fonction de leur emploi du temps et des contraintes personnelles notamment professionnelles.
Les maladies métaboliques parmi lesquelles le diabète, l’obésité et les maladies cardiovasculaires sont les premières causes de morbimortalité cardiovasculaires de par leur complications chroniques. En plus ces affections sont aujourd’hui hyperspécialisées et mériteraient une attention toute particulière.
La gestion de ses affections serait plus pertinente et efficiente lorsqu’on peut avoir sur le même espace et en instantané des spécialistes expérimentés avec leurs patients et les explorations d’aide à la décision à portée pour un diagnostic rapide et une réponse adéquate aux préoccupations des clients.
Enfin, la possibilité de gérer en soins d’un jour, certains déséquilibres glycémiques majeurs et des acidocétoses sans coma profond est une opportunité majeure qui rencontre l’adhésion du patient quand on sait ce que représente la prise en charge de ces situations d’urgence dans une clinique ou une polyclinique classiques en terme de coût notamment des explorations mais aussi de durée d’hospitalisation et de l’impact psychologique de l’internement hospitalier.
Nous capitalisons 26 années d’expérience de pratique de la médecine hospitalière (depuis 1994) auprès de maîtres reconnus, 23 ans d’exercice de la diabétologie au privé (depuis 2000) et 21 ans d’expérience en endocrinologie au public et au privé (depuis 2002). Ces années d’expérience sont pour nous un capital qu’il faut mettre au service d’un plus grand nombre de nos populations tant ces pathologies constituent aujourd’hui la nouvelle transition épidémiologique et l’offre demeure encore insuffisante. La prévention et la maîtrise des complications des maladies métaboliques et cardiovasculaires représente en en point douter un maillon essentiel de la maîtrise des dépenses en santé.