Vous avez une question à poser aux professionnels du secteur ?
Cliquez-iciLes sociétés de la catégorie "Restaurants" "au Bénin" ont recueilli
4 votes
L’igname pilée est une spécialité du nord du Bénin qui est devenue une référence de la gastronomie béninoise. Pas besoin d’attendre chaque année la fête de l’igname à Savalou pour en déguster. De nombreux restaurants de Cotonou et du Bénin le proposent au quotidien.
Si vous faites un tour à Grand-Popo, ne partez pas sans avoir goûté le dakouin, spécialité de la région à base de poisson, tomates et gari. D’ailleurs, vous retrouverez le gari dans de nombreux autres plats. Cette farine de manioc est un ingrédient incontournable de la cuisine béninoise.
L’architecture afro-brésilienne de la ville de Porto-Novo est fascinante, mais la ville est aussi connue pour ses délicieuses grillades de porc. À Ganvié, la ville sur pilotis surnommée la Venise de l’Afrique, vous pouvez savourer différents plats à base de poisson frais à tout moment.
La proximité avec l’Océan Atlantique permet à de nombreux restaurants de Cotonou et du Bénin de proposer une cuisine méditerranéenne. Le restaurant Pirates club Bénin par exemple, idéalement situé sur la route des pêches, propose un menu hybride terre et mer dans une ambiance favorable à la détente.
Que vous soyez amateur de cuisine locale ou que vous souhaitez explorer d’autres saveurs, la sélection des restaurants de Cotonou et du Bénin de Go Africa Online contient quelques pépites. Le kare Ebene par exemple est l’une des meilleures adresses pour apprécier la cuisine japonaise. Si vous recherchez un cadre prestigieux pour déjeuner ou dîner, essayez l’un des hôtels bar de la ville. Le lounge bar de l'hôtel Golden Tulip Le diplomate par exemple est l’un des plus cotés de Cotonou.
À ce propos, vous pouvez consulter sur Go Africa Online les avis de restaurants d’autres utilisateurs pour vous faire une idée. De la même manière, ne manquez pas de laisser votre avis sur les tables que vous avez déjà testées. Si des restaurants font le choix de proposer uniquement des spécialités locales ou internationales, d’autres misent sur la variété. Le restaurant le Kidou à Cotonou par exemple est célèbre pour son buffet de plats africains et d’ailleurs.
Bien que Cotonou concentre un grand nombre de belles tables, certaines adresses valent bien de sortir de la capitale. Le cadre magnifique et l’excellente cuisine du restaurant Chez Théo à Possotomè font l'unanimité. À Grand-Popo, le restaurant Saveurs d’Afrique est une vraie institution. À Ouidah, le restaurant la Manne vous donnera l’impression d’être chez vous avec un délicieux repas dans la cour familiale. Pour découvrir les autres bonnes adresses, n’hésitez pas à parcourir le catalogue Go Africa Online.
En haute saison, pensez à réserver votre table dans le restaurant de votre choix. De nombreuses tables affichent complet très souvent. Pour vos évènements, vous pouvez faire appel à l’un des nombreux restaurants de Cotonou et du Bénin qui proposent un service traiteur. Vous pouvez aussi privatiser certains espaces pour vos célébrations. Dans ces cas-là, il faut s’y prendre le plus tôt possible. Vous trouverez sur Go Africa Online les contacts des meilleurs restaurants de Cotonou et du Bénin. Demandez un devis afin de comparer les offres des différents prestataires et profiter d’un service de qualité à bon prix.