Après sept (07) éditions de la « Semaine de l’Internet » organisées au Bénin, l’édition 2017 a été rebaptisée la « SEMAINE DU NUMÉRIQUE », prenant en compte toutes les composantes de l’économie numérique, à savoir les Technologies de l’Information et de la Communication, la Règlementation et l’outil numérique.
La SEMAINE DU NUMÉRIQUE ou SENUMest une initiative qui vise à mettre en lumière et développer l’écosystème du numérique au Bénin. C’est une semaine au cours de laquelle l’ensemble des acteurs publics et privés de l’écosystème organise une série d’activités qui permettent de révéler le potentiel du Bénin. À ce titre, le Ministère de l’Économie Numérique et de la Communication crée les conditions favorables à l’essor du secteur, à la promotion des innovations locales.
Le gouvernement du Bénin, à la session du Conseil des Ministres du 18 avril 2018, a autorisé le Ministère de l’Économie Numérique et de la Communication à faire de l’édition 2018 de la semaine du numérique, un événement international réunissant les acteurs du Bénin, de la sous-région Ouest-Africaine et de l’Afrique. À cet effet, le Ministère de l’Économie Numérique et de la Communication a sollicité et obtenu l’appui de l’Alliance Smart Africa pour l’organisation de cette édition 2018.1 note d'utilisateur